Militer avec la CFTC

Militer avec la CFTC

Pour défendre et conseiller vos collègues

Vous souhaitez participer activement à la vie de votre collectivité et améliorer les conditions de travail de vos collègues. A la CFTC, vous pouvez devenir représentant syndical ou vous faire élire au CT, aux CAP, aux CCP ou encore être nommé au CHSCT (Comité d’Hygiène de Sécurité et des Conditions de travail)… Dans l’exercice de ces mandats de la fonction publique, vous serez assisté par votre syndicat, en termes d’informations et de formation juridiques et économiques. Aucune section syndicale CFTC n’est présente dans votre collectivité, sachez qu’il suffit de deux personnes pour la création d’une section syndicale, contactez-nous pour plus de renseignements, nous sommes là pour vous aider et vous accompagner.

 

 

Pour faire respecter la loi

Vous souhaitez aider vos collègues en conflit avec votre collectivité. Défendez leur dignité et faites respecter leurs droits en devenant représentant syndical et participer au dialogue social dans votre collectivité. Aucune section syndicale CFTC n’est présente dans votre collectivité, sachez qu’il suffit de deux personnes pour la création d’une section syndicale, contactez-nous pour plus de renseignements, nous sommes là pour vous aider et vous accompagner.

 

 

Pour faire grandir le syndicat constructif

Vous partagez les valeurs et les propositions de la CFTC et souhaitez leur donner davantage d’audience auprès de vos collègues comme du grand public. En faisant connaître les positionnements et les actions de la CFTC dans votre entreprise ou votre établissement, en allant à la rencontre des travailleurs dans le cadre d’opérations de tractage ou en dialoguant avec eux lors d’un salon professionnel, vous contribuez à faire voter et adhérer à la CFTC. Votre syndicat : le syndicat constructif.