SOCIAL & MÉDICO-SOCIAL EN GRÈVE

LE 1er FÉVRIER 2022
Le 7 décembre 2021, plus de 50 000 professionnels du secteur social, médico-social et socio-éducatif se sont réunis pour montrer leur colère et leur désaccord. Malgré ces mobilisations historiques, nos revendications, vos attentes n’ont pas été entendues. C’est inacceptable !
Face au mépris des pouvoirs publics, et des organisations patronales, il est indispensable de maintenir la pression et de faire entendre notre voix : Pour cela continuons à développer un rapport de force d’ampleur et faisons entendre notre voix, vôtre voix et vos revendications !
LA COLÈRE MONTE, LES PROFESSIONNELS DISENT STOP !
Le soutien du Syndicat départemental CFTC des territoriaux de Toulon et du Var rattaché à la Fédération CFTC de la Fonction Publique Territoriale, se joint au mouvement national.
Le syndicat CFTC appelle l’ensemble du personnel du Département du Var, du social et médico-social à montrer son désaccord en rejoignant le mouvement (article : CFTC à vos côtés dédié au social & médico-social).
Le syndicat CFTC des territoriaux de Toulon et du Var ajoute aux raisons de ce mouvement social le renouvellement de notre volonté accompagné de celle des agents et personnels en désaccords, de voir s’ouvrir de véritables négociations en vue du règlement des revendications portées par l’action de ces personnel(le)s mais également pour la mise en place du RIFSEEP au sein du conseil Départemental du Var.
LE SOCIAL & MÉDICO-SOCIAL EN GRÈVE LE MARDI 1er FÉVRIER 2022
Il ne vous est pas possible de perdre la journée, pensez au débrayage …
LES REVENDICATIONS DE LA C.F.T.C.
- L’octroi de la Prime Ségur à tous les agents/salariés des structures Sociales, Médico-Sociales et de l’aide aux Familles, à l’instar de celles versées aux professionnels des établissements sanitaires ;
- L’augmentation de la valeur du point des différentes conventions collectives du Social, Médico-Social et de l’aide à domicile ;
- La création d’un plan national pour l’amélioration de la Qualité de Vie au Travail et des Conditions de Vie au Travail ;
- La mise en œuvre prioritaire de formation afin de pourvoir aux postes vacants les structures ;
- L’arrêt des restrictions budgétaires réduisant les moyens humains et matériels ;
- La remise de l’Humain au centre des préoccupations des établissements.
