7 juillet, 2022

I.F.S.E. DES AGENTS CATÉGORIE C

QUAND LA MONTAGNE ACCOUCHE D’UNE SOURIS

LA CFTC FAIT LE POINT !

Suite à la note de Monsieur le Président Marc GIRAUD, datée au 1er avril 2022 et comme annoncé en Comité Technique du 18 mars 2022, sous réserve de l’approbation de la délibération correspondante et passage le cas échéant, dans les instances les agents de catégories C vont bien percevoir une augmentation, somme toute substantielle, insuffisante selon la CFTC qui se bat depuis plus d’un an pour défendre l’ensemble des agents de la collectivité, augmentation que l’on pourrait comparer cela à un Poisson d’avril … voire une Aumône !

 

 

LES ENGAGEMENTS ANNONCÉS

  • Suppression du groupe C3 de l’IFSE pour remonter tous les agents qui sont dans ce groupe au niveau du groupe C2-3 ;

 

  • Engagement d’une revalorisation de l’IFSE des agents de catégories C, pour prendre en compte l’actuel renchérissement du coût de la vie et les effets de seuil des prestations sociales à hauteur de 200€ pour les agents du groupe C2 … ;

 

Toutes ces annonces sont faites dans le cadre du travail d’harmonisation des groupes lancé durant le mois de mars 2022, avant le mouvement de grève national et local du 31 mars 2022.

LA CFTC VOUS FAIT LE DÉCOMPTE

Agents catégorie C 3-3 vers C 2-3

Grâce à cette annonce, les agents anciennement classés C3-3 pourrons acheter en plus l’équivalent d’une baguette de pain tradition durant 26 jours par mois, sur les 30 à 31 jours que compose un mois … la CFTC dit NON, et attend bien plus !

Agents catégorie C 3-2 vers C 2-3

Grâce à cette annonce, les agents anciennement classés C3-2 pourrons acheter en plus l’équivalent d’une baguette de pain tradition durant 25 jours par mois, sur les 30 à 31 jours que compose un mois … la CFTC dit NON, et attend bien plus !

Agents catégorie C 3-1 vers C 2-3

Grâce à cette annonce, les agents anciennement classés C3-1 pourrons acheter en plus l’équivalent d’une baguette de pain tradition durant 24 jours par mois, sur les 30 à 31 jours que compose un mois … la CFTC dit NON, et attend bien plus !

RAPPEL EMAIL CFTC DU 30/03/2022
OCTROI DES TICKETS RESTAURANTS

La Direction des Collèges n’est pas opposée à l’octroi d’un certain nombre de tickets restaurant pour les agents des collèges. La CFTC le rappelle, comme le permet la législation sur l’octroi des tickets-restaurant et comme la CFTC l’a précisé avec des éléments factuels à l’appui, les agents des collèges pourraient en bénéficier au prorata des jours de présence sans restauration collective ouverte. Après étude faite par la CFTC, ce droit pourrait leur permettre d’obtenir au maximum 15 tickets-restaurant. Cette décision reste là encore soumise à l’approbation de la DRH et de l’Autorité Territoriale.

Elections Professionnelles 2018 - Je votre CFTC