6 juillet, 2022

RENCONTRE BILATÉRALE DU 29 MARS 2022
DIRECTION DES COLLÈGES / CFTC
LA CFTC FAIT LE POINT !

 

 

ACCUEIL / HÉBERGEMENT DES RÉFUGIÉS DE GUERRE UKRAINIENS

La collectivité a fait le choix de ne pas mettre à disposition les logements de fonctions vacants des collèges (sauf si réquisition de la Préfecture), mais a validé la mise à disposition les locaux de l’ancienne gendarmerie de Bandol, que la collectivité a entièrement équipée pour accueillir 40 personnes. Concernant les enfants Ukrainiens accueillis dans les collèges du Var, la Collectivité a mis en place une procédure permettant l’accueil gratuit en restauration scolaire dans l’attente des annonces gouvernementales sur ce financement.

 

 

RIFSEEP AU SEIN DE LA D.C.

La Direction des Collèges, nous a informé être consciente que l’ensemble des agents de la direction des collèges ne sont pas tous entièrement satisfait du montant de l’IFSE qui leur a été octroyé. Cependant la collectivité souligne qu’un effort financier conséquent en direction des seconds et ouvriers de maintenance a été fait. Les autres agents de la D.C. ont pu bénéficier certes d’une moindre augmentation mais la Direction des Collèges travaille toujours sur le dossier RIFSEEP dans le cadre de l’harmonisation des fiches de postes, notamment concernant les chefs de cuisine et agents en REP et REP +. Des propositions seront adressées à la DRH ! La CFTC reste vigilante …

 

 

OCTROI DES TICKETS RESTAURANTS

La Direction des Collèges n’est pas opposée à l’octroi d’un certain nombre de tickets restaurant pour les agents des collèges. La CFTC le rappelle, comme le permet la législation sur l’octroi des tickets-restaurant et comme la CFTC l’a précisé avec des éléments factuels à l’appui, les agents des collèges pourraient en bénéficier au prorata des jours de présence sans restauration collective ouverte. Après étude faite par la CFTC, ce droit pourrait leur permettre d’obtenir au maximum 15 tickets-restaurant. Cette décision reste là encore soumise à l’approbation de la DRH et de l’Autorité Territoriale.

 

 

SUIVI PANDÉMIE COVID-19

La pandémie COVID-19 faisant son retour, la CFTC toujours attentive à la santé des agents au travail a questionné la D.C. sur l’état des stocks de masques, visières, gel …. La direction des collèges nous a confirmé que les stocks de ces équipements de protection sanitaires étaient suffisamment conséquents pour faire face. Concernant les agents en arrêt maladie en lien avec la COVID-19, les modalités de remplacement seront maintenues afin que le service ne soit pas perturbé sans augmentation de charge de travail. La D.C. nous a également informé être conscient d’un nombre certain de départs à la retraite à venir pouvant mettre en difficulté le bon fonctionnement de certains établissements. Une campagne de mobilité et de recrutement a bien été lancée par la DC et la DRH.

Elections Professionnelles 2018 - Je votre CFTC