6 juillet, 2022

LES SAGES-FEMMES EN GRÈVE

social & médico-social

DU 25 AU 28 FÉVRIER 2022

Depuis mi-2021, de très nombreuses Sages-Femmes se sont réunies à de nombreuses reprises en faisant grève pour montrer leur colère et leur désaccord. Malgré ces mobilisations historiques, nos revendications, vos attentes n’ont pas été entendues. C’est inacceptable !

Face au mépris des pouvoirs publics, et des organisations patronales, il est indispensable de maintenir la pression et de faire entendre notre voix : Pour cela continuons à développer un rapport de force d’ampleur et faisons entendre notre voix, vôtre voix et vos revendications !

LA COLÈRE MONTE, LES PROFESSIONNELS DISENT STOP !

Le soutien du Syndicat départemental CFTC des territoriaux de Toulon et du Var rattaché à la Fédération CFTC de la Fonction Publique Territoriale, se joint au mouvement national.

 

Le syndicat CFTC appelle l’ensemble des Sages-Femmes du Département du Var à montrer son désaccord en rejoignant le mouvement.

 

Le syndicat CFTC des territoriaux de Toulon et du Var ajoute aux raisons de ce mouvement social le renouvellement de notre volonté accompagné de celle des agents et personnels en désaccords, de voir s’ouvrir de véritables négociations en vue du règlement des revendications portées par l’action de ces personnel(le)s mais également pour la mise en place du RIFSEEP au sein du conseil Départemental du Var.

LE SOCIAL & MÉDICO-SOCIAL EN GRÈVE LE MARDI 1er FÉVRIER 2022

Il ne vous est pas possible de perdre la journée, pensez au débrayage …

LES REVENDICATIONS DE LA C.F.T.C.

  • Un statut équivalent aux autres professionnels à responsabilités médicales à l’hôpital
  • Le même salaire quel que soit le lieu d’exercice,
  • Une revalorisation salariale correspondant à celle des autres professions médicales,
  • La révision des décrets de périnatalité pour des effectifs adaptés aux niveaux des maternités,
  • La fin de la précarité des contrats,
  • L’intégration universitaire en urgence de toutes les écoles de sages-femmes.
Elections Professionnelles 2018 - Je votre CFTC