27 mai, 2022

SAGES-FEMMES, ASSFAM, PSY, TRAVAILLEURS SOCIAUX …

 

… LA C.F.T.C. EST A VOS COTÉS !

————————————————————————————–

En deux ans, la situation sanitaire a mis clairement en évidence ce qui était jusque-là quasi-invisible : Malgré votre engagement en première ligne en pleine crise COVID, dans la chaine de protection de l’enfance, l’absence de reconnaissance à l’égard de votre travail et de votre rôle incontournable auprès des enfants confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance demeure réel !

 

 

Depuis la loi de 2005 qui marquait pourtant la volonté des pouvoirs publics de valoriser votre profession, rien ne change véritablement en matière de droits et de conditions de travail et encore moins au Département du Var quand nous analysons les résultats de notre enquête Q.V.T. réalisée dernier trimestre 2021 où vous avez été plus de 213 agents du social à y répondre, la C.F.T.C. dit STOP dans ces directions du SOCIAL qui n’ont plus rien de social, la CFTC est à vos côtés !

ASSFAM

 

Un personnel précaire et bon marché !

 

 

Sages-Femmes

 

Non considérées avec le RIFSEEP !

 

 

Psychologues

 

Des contrats précaires également et surtout non écoutés !

 

 

Travailleurs Sociaux

 

Charge de travail lourde et « aucun » soutien hiérarchique !

Une sage-femme témoigne :

« Notre technicité, expertise, qualification, nos responsabilités qui nous exposent pénalement ne sont pas reconnus au CD83 avec ce RIFSEEP ! »

 

Une ASSFAM témoigne :

 « Nous sommes trop souvent remises en cause et maltraitées sur la base d’éléments non vérifiés qui nous exposent pénalement ! »

 

 

La liste est malheureusement longue du nombre de témoignages que nous recevons du SOCIAL. Vos conditions de travail se dégradent de plus en plus … tout comme le peu de reconnaissance de votre savoir-faire et de vos qualifications.

————————————————————————————–

OSEZ LE CHANGEMENT !

 

FAITES VOUS ENFIN ÉCOUTER !

 

SOYEZ ENFIN SOUTENU !

LA CFTC, DE PLUS EN PLUS SOLLICITÉE EST À VOS COTÉS !

Elections Professionnelles 2018 - Je votre CFTC